Formation à Guéret "Accueil des personnes en situation de handicap" pour les pros du Tourisme

Mis à jour : janv. 7

Dans le cadre du projet "Massif Central pour tous" qui a pour objectif de rendre accessible à tous publics les visites des sites patrimoniaux du territoire, cette formation permettra aux professionnels du Tourisme d'accueillir les personnes en situation de handicap de façon adaptée et de promouvoir les outils de médiation conçus pour améliorer leur expérience de visite.


Des visites pour tous !

Partenaires du projet Massif Central pour tous, le Parc des Loups de Chabrières et le Musée d'art et d'archéologie de Guéret proposent désormais à tous leurs publics de multiples outils de découverte conçus par B&C : audiodescriptions, vidéos en Langue des signes (LSF), livret de visite Facile à lire et à comprendre (FALC), dessins en relief et couleurs contrastées, etc.



Afin de compléter cette offre, le projet, financé par des crédits État/Régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et Occitanie), comprend une prestation de formation à tous les professionnel du secteur tourisme sur le territoire. Participent donc à ce module de 2 journées des représentants du Parc des Loups, de l'Office de Tourisme de Guéret, du Labyrinthe géant, du Village de Masgot et des Fermes pédagogiques de la Nouaille et Arc en ciel.