Formation à Roquefort "Accueil des personnes en situation de handicap" pour les pros du Tourisme

Mis à jour : janv. 7

Dans le cadre du projet "Massif Central pour tous" qui a pour objectif de rendre accessible à tous publics les visites des sites patrimoniaux du territoire, cette formation permettra aux professionnels du Tourisme d'accueillir les personnes en situation de handicap de façon adaptée et de promouvoir les outils de médiation conçus pour améliorer leur expérience de visite.


Des visites pour tous !

Partenaires du projet Massif Central pour tous, les Caves Société, Arc-en-Miel (visite d'une miellerie) et Hungry Bird Tours (visites nature) proposent désormais à leurs publics des carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.



Afin de compléter cette offre, le projet, financé par des crédits État/Régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et Occitanie) et la Communauté de communes du Saint-Affricain, comprend une prestation de formation à tous les professionnel du secteur tourisme sur le territoire. Participent donc à ce module de 2 journées des représentantes de l'Office de Tourisme du Pays de Roquefort, les Gîtes du Brugas, Hungry Bird Tours et L'Arc en Miel.


Bonne alternance entre apports théoriques, illustrations et exercices pratiques bien adaptés à chaque stagiaire. Je recommanderai cette formation à des professionnels et collectivités territoriales. Martine ROUQUETTE Gîtes du Brugas

J'en ressors avec une vision élargie des sujets ! Et une mesure du chemin à parcourir pour ma structure. Nadia Fargeix Bondia L'Arc en Miel

Satisfait du contenu, formation variée et stimulante. Robert Straughan Hungry Bird Tours



NOUS CONTACTER

communication[a]braille-culture.com

+33 (0)4 73 64 21 04

11 Rue de la petite vitesse

63260 AIGUEPERSE

© 2019 par Braille & Culture

  • logo facebook