Tour du Massif Central | Étape 3

Poursuite de nos découvertes dans la Loire...


Après l'architecture de l'Art roman et nos conversations avec Zéphyr au milieu d'une collection botanique remarquable, nous partons à la rencontre du Prieuré de Pommiers et du Château de la Bâtie d'Urfé. Situés à quelques kilomètres l'un de l'autre, vous pourrez, en une journée, profiter des outils mis en place pour faciliter leur visite : visite audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.


Prieuré de Pommiers : Adossé à une église romane à l’acoustique exceptionnelle, cet imposant prieuré clunisien a su résister aux épreuves du temps. Mille ans d’histoire et d’architecture se dévoilent au cours de la visite de ce lieu aux multiples héritages. Porte ouverte sur les arts, il vous invite à un voyage culturel surprenant. Sous-sols médiévaux, cloître, salle capitulaire, réfectoire, cellules, charpentes, salons… autant d’espaces à parcourir pour une visite riche en découvertes.


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées. Téléchargez le texte de visite en gros caractères


La Bâtie d’Urfé :

Remarquable témoignage de la Renaissance, le château de la Bâtie d'Urfé recèle de nombreux trésors. De sa grotte de rocailles à son emblématique sphinx en passant par les peintures italiennes de la chapelle et ses jardins propices à la rêverie. Rien n'a été laissé au hasard dans ce monument historique du Département où se croisent tous les arts du 16e siècle.


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.


Retrouvez toutes les informations utiles dans ces documents :

Téléchargez le contenu au format PDF Téléchargez le contenu au format texte

NOUS CONTACTER

communication[a]braille-culture.com

+33 (0)4 73 64 21 04

11 Rue de la petite vitesse

63260 AIGUEPERSE

© 2019 par Braille & Culture

  • logo facebook