Tour du Massif Central | Étape 13

En route pour l'Hérault !


Une nouvelle fois, ce Tour nous invite dans l'un des Plus Beaux Villages de France : Saint-Guilhem-le-Désert. Entre des falaises vertigineuses, s’étirant le long de ruelles sinueuses, ce village s'est développé autour de l’Abbaye de Gellone, à une poignée de kilomètres du Pont du Diable, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette étape vous permettra de découvrir ces deux sites grâce à une audiodescription et des carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.



St-Guilhem-le-Désert :

Étape spirituelle sur le Chemin de St-Jacques, St-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale faisant partie des Plus beaux villages de France qui vous offre une parenthèse inédite… À votre arrivée dans le village, partez à la découverte de ses richesses médiévales et flânez dans ses ruelles pittoresques !


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.

Téléchargez le texte de visite en gros caractères


Pont du Diable :

À l'entrée des gorges de l'Hérault, le vieux pont roman enjambe le fleuve en son point le plus resserré. Long de 50 mètres, il fut construit entre 1028 et 1031, par les abbayes d'Aniane et de Gellone, qui contrôlaient jalousement les rives du fleuve. Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


VISITE SENSORIELLE

Carnets de dessins en relief, braille, couleurs contrastées et caractères agrandis.

Téléchargez le texte de visite en gros caractères

Retrouvez toutes les informations utiles dans ces documents :

Téléchargez le contenu au format PDF Téléchargez le contenu au format texte