Tour du Massif Central | Étape 16

Les Musées du Tarn !


Aujourd'hui nous partons à la découverte de deux musées aux thématiques bien différentes ! Le musée du Protestantisme pour commencer et la mission qu'il s'est donné : connaître son histoire et celle de l'autre pour apprendre la tolérance. Vaste propos ! L'après-midi, direction Albi et le Musée Toulouse Lautrec pour mieux comprendre ses œuvres à travers un atelier adapté.


Musée du Protestantisme :

Fondé en 1968, le Musée de Ferrières est le premier en France consacré au fait religieux et à la laïcité à partir de l’histoire du protestantisme français. Le propos du musée s’adresse à tous, croyants ou non : comment comprendre le progrès difficile de la tolérance ? Ce voyage dans l’histoire a été conçu avec la certitude que connaître son passé et celui de l’autre est l’une des meilleures manières d’apprendre à vivre ensemble.


VISITE SENSORIELLE

Visite guidée adaptée, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.


Musée Toulouse-Lautrec :

Tableaux de jeunesse, scènes de Montmartre, milieu du spectacle ou du théâtre dans le Paris de la fin du XIXème siècle… Le musée réunit la plus importante collection publique au monde consacrée à Henri de Toulouse-Lautrec. Cet ensemble unique, dont les 31 affiches qu’il a conçues, permettent au musée de proposer au visiteur un parcours riche et varié illustrant le talent et le génie de l’artiste.


VISITE SENSORIELLE

Atelier animé autour de dessins en relief et couleurs contrastées qui permettent une meilleure compréhension des œuvres

Retrouvez toutes les informations utiles dans ces documents :

Téléchargez le contenu au format PDF Téléchargez le contenu au format texte

NOUS CONTACTER

communication[a]braille-culture.com

+33 (0)4 73 64 21 04

11 Rue de la petite vitesse

63260 AIGUEPERSE

© 2019 par Braille & Culture

  • logo facebook