Tour du Massif Central | Étape 18

Un peu plus loin dans le Lot...


Dernière étape dans le Lot, cette journée alternera les visites le nez au vent et sous la Terre... Profitez, grâce à l'audiodescription et aux dessins adaptés, de l'architecture et de l'ambiance de Gourdon, cité médiévale qui a su traverser les siècles puis plongez dans les Grottes de Cougnac pour vivre une expérience hors du temps !


Gourdon :

Campée au sommet d’une butte, Gourdon la médiévale, se visite le nez au vent. Ici, l’histoire ricoche d’un monument à l’autre comme pour mieux se souvenir. Se souvenir de ces tisserands et drapiers qui assurèrent la richesse de la ville. Se souvenir que Gourdon a su traverser les siècles en se dotant d’une architecture et d’un patrimoine dont la richesse lui a valu d’être classée parmi « Les Plus Beaux Détours de France ».


VISITE SENSORIELLE

Visite guidée audiodécrite, carnets de dessins en relief et couleurs contrastées.

Téléchargez le texte de visite au format PDF


Grottes de Cougnac :

Découvertes en 1949 et 1952, les deux grottes se caractérisent par une prodigieuse végétation minérale entourant d'authentiques peintures préhistoriques : bouquetins, mammouths, grands cervidés, figurations humaines, signes divers... Datés de 30 000 ans, ils comptent parmi les plus vieux dessins figuratifs, ouverts au public. Nous vous accueillons pour vivre une expérience hors du temps ...

Téléchargez le texte complémentaire au format PDF


VISITE SENSORIELLE

Visite guidée adaptée accompagnée de dessins en relief et couleurs contrastées

Retrouvez toutes les informations utiles dans ces documents :

Téléchargez le contenu au format PDF Téléchargez le contenu au format texte

NOUS CONTACTER

communication[a]braille-culture.com

+33 (0)4 73 64 21 04

11 Rue de la petite vitesse

63260 AIGUEPERSE

© 2019 par Braille & Culture

  • logo facebook