Tour du Massif Central | Étape 24

En Bourbonnais...


Du fief des Bourbons à la cité médiévale classée "Plus Beaux Villages de France", nous vous emmenons aujourd'hui visiter le Château de Chareil-Cintrat et le village de Charroux. Situé au pied d'une colline couverte de vignes, le Château de Chareil présente un décor intérieur unique en France par son ampleur et sa finesse. Profitez de l'audioguide et des dessins en relief et couleurs contrastées pour le visiter. Partez ensuite à la découverte de Charroux, l'incontournable escapade bourbonnaise pleine de charme... et de caractère ! Renommée pour sa moutarde, cette ancienne place forte et commerçante a bien d'autres arguments à faire valoir (audiodescription, carnet de dessins en relief et couleurs contrastées).


Château de Chareil-Cintrat :

Situé au pied d’une colline, le château de Chareil fut à l’origine un des fiefs de la maison de Bourbon. Claude Morin en devient propriétaire au milieu du 16e siècle. Il fait réaliser des décors peints et sculptés inspirés de l’antique. Les peintures murales forment un ensemble exceptionnel par leur état de conservation et leur finesse d’exécution. Partez pour un voyage à travers l'art et l'humanisme de la Renaissance


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription accompagnée de dessins en relief et couleurs contrastées


Charroux :

Cité ancienne classée parmi les "Plus Beaux Villages de France", Charroux fut une ville fortifiée et un important carrefour d'échanges au Moyen Age. Charroux conserve de cette époque, des façades en pierre sculptée, une maison à pans de bois et à encorbellement du 14e siècle remarquablement préservée et un nombre exceptionnel de puits.


VISITE SENSORIELLE

Visite audioguidée avec audiodescription accompagnée de dessins en relief et couleurs contrastées

Téléchargez le texte de visite au format PDF

Retrouvez toutes les informations utiles dans ces documents :

Téléchargez le contenu au format PDF Téléchargez le contenu au format texte

NOUS CONTACTER

communication[a]braille-culture.com

+33 (0)4 73 64 21 04

11 Rue de la petite vitesse

63260 AIGUEPERSE

© 2019 par Braille & Culture

  • logo facebook